aller au menu principal - aller au contenu-texte - aller à la boite de recherche -

 Exporter au format PDF Envoyer la page à un(e) ami(e) | Imprimer cette page

Accueil | Résultat de requête cartographique


Inventaire architectural des Alpes-Maritimes

Le fonds photographique numérique sera constitué de 2 500 images numérisées en moyenne définition, stockées sur CD-ROM, sélectionnées à partir des 7 200 phototypes du fonds photographique de l'inventaire départemental, dont le conseil général des Alpes-Maritimes détient les droits.

La photothèque de l'inventaire départemental du patrimoine culturel est issue du programme d'inventaire conventionné avec le Ministère de la culture. Ce fonds photographique concerne : le patrimoine architectural du canton de Coursegoules (inventaire topographique réalisé conjointement avec le Service régional de l'inventaire - D.R.A.C. Provence-Alpes-Côte d'Azur) ; les édifices religieux des Alpes-Maritimes, objets du programme d'inventaire thématique départemental en cours ; les édifices ou ensembles architecturaux objets d'une étude ponctuelle.

La consultation des images par édifices ou par zone géographique est rendue possible par la liaison du référencement du fonds photographique numérique avec la base de données relative aux édifices, elle-même reliée au système d'information géographique et aux fichiers textes associés.

Le fonds numérique sera consultable au service culturel du conseil général par tout public, au même titre que la photothèque actuelle.

La diffusion du fonds photographique numérique sur Internet fera l'objet d'une sélection ultérieure.

État du projet
Fonds numérisé
Année de dépôt du projet
2000
Financement

Plan de numérisation du ministère de la culture (en : 2000)

 
Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Aquitaine Poitou-Charentes Pays de la Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas-de-Calais Île-de-France Champagne-Ardenne Lorraine Alsace Franche-Comté Bourgogne Centre Limousin Auvergne Rhône-Alpes Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse