aller au menu principal - aller au contenu-texte - aller à la boite de recherche -

 Exporter au format PDF Envoyer la page à un(e) ami(e) | Imprimer cette page

Accueil | Affichage d'un document


Fonds Ranjard-Vitry

Il s’agit d’un fonds de photographies noir-et-blanc des années 30 et 40 versé à la Conservation régionale des Monuments historiques d’une part (pour les négatifs) et au Service régional de l'inventaire d’autre part (pour les tirages) à deux moments différents sans que le lien entre les deux fonds soit fait à l’origine. Il s’agit aujourd’hui de les rassembler et de rendre possible leur accès et leur exploitation par sa numérisation. Il porte sur des édifices majeurs du département d’Indre-et-Loire. Ce fonds est immatriculé mais pas indexé.

État du projet
Projet
Année de dépôt du projet
1999
Financement

Plan de numérisation du ministère de la culture (en : 1999)

 
Informations techniques
  • Nombre d'images : 870
  • Modalité de la numérisation : Indirecte. Phototype négatif transparent N&B
  • Types de documents numériques : Image fixe
Base de données associée

Base Illustration : ce système descriptif a pour objet de proposer un référentiel commun aux services patrimoniaux afin d'en faciliter la constitution et la consultation via la base Mémoire.

 
Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Aquitaine Poitou-Charentes Pays de la Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas-de-Calais Île-de-France Champagne-Ardenne Lorraine Alsace Franche-Comté Bourgogne Centre Limousin Auvergne Rhône-Alpes Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse