aller au menu principal - aller au contenu-texte - aller à la boite de recherche -

 Exporter au format PDF Envoyer la page à un(e) ami(e) | Imprimer cette page

Accueil | Résultat de requête cartographique


Palissy

loupe
Une patène de l'église paroissiale Saint-Martial à Gentioux-Pigerolles, XVIIIe siècle (Inventaire du patrimoine des cantons de Crocq, La Courtine, Gentioux-Pigerolles et Royère-de-Vassivière (plateau de Millevaches, département de la Creuse))
Claude Thibaudin
© Inventaire général, ADAGP, 1985
Site Internet

La base Palissy recense le patrimoine mobilier français dans toute sa diversité : meubles et objets religieux, domestiques, scientifiques et industriels. Elle contient environ 260 000 notices, dont près de 15 000 illustrées, réparties en deux fonds interrogeables séparément ou simultanément.Le premier s'enrichit à mesure des enquêtes de l'Inventaire sur le terrain (dossiers d'inventaire complets disponibles dans les centres de documentation de l'architecture et du patrimoine). Le second, constitué à partir des mesures nationales de protection au titre de la loi de 1913 sur les Monuments historiques, est mis à jour annuellement.

Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Aquitaine Poitou-Charentes Pays de la Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas-de-Calais Île-de-France Champagne-Ardenne Lorraine Alsace Franche-Comté Bourgogne Centre Limousin Auvergne Rhône-Alpes Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse