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Archives historiques de la commune pénitentiaire de Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane), 1880-1949

Il s'agit du fonds Moderne des archives communales de Saint-Laurent du Maroni de 1880 à 1949 (date de la commune pénitentiaire) et registres d'Etat-civil. Ces documents datent de la période de la présence de l'administration de l'époque pénitentiaire : rapports de police, correspondance, demande de passeports, demande de naturalisation, emploi des bagnards libérés, patentes, usine Saint-Maurice, Ecoles communales, fêtes patronales, comptabilité de la commune et registres d'Etat-Civil ; naissances, mariages, décès.

La collection comprend :

- 254 registres d'Etat-Civil : registres de mariage, de naissance et de décès de la commune pénitentiaire de Saint-Laurent du Maroni

- 106 cartons d’archives : 400 feuillets

État du projet
Fonds en cours de numérisation
Année de dépôt du projet
2008
Année de fin du projet
2009
Condition de diffusion
Le fonds appartient à l'État
Modalité d'accès
  • Consultation locale du fonds numérisé
Financement

Plan de numérisation du ministère de la culture (en : 2009)

Collectivité territoriale (en : 2009)

Précision collectivité territoriale

Commune de Saint-Laurent du Maroni

 
Informations techniques
  • Nombre de pages : 654
  • Modalité de la numérisation : Directe. Indirecte
  • Types de documents numériques : Image fixe (JPEG/JFIF, TIFF)
Standards utilisés :
  • XML
 
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