aller au menu principal - aller au contenu-texte - aller à la boite de recherche -

 Exporter au format PDF Envoyer la page à un(e) ami(e) | Imprimer cette page

Accueil | Affichage d'un document


Blasons coloriés d'Hozier dans Gallica

loupe
Hozier, Charles d' (1640-1732). Armorial général de France, dressé en vertu de l'édit de 1696 par Charles d'Hozier. (Cote : NUMM-110587).
© BnF
 
loupe
Hozier, Charles d' (1640-1732). Armorial général de France, dressé en vertu de l'édit de 1696 par Charles d'Hozier. (Cote : NUMM-110586).
© BnF
 
loupe
Hozier, Charles d' (1640-1732). Armorial général de France, dressé en vertu de l'édit de 1696 par Charles d'Hozier. (Cote : NUMM-110588).
© BnF

L'Armorial général de France a été dressé par Charles d'Hozier entre 1697 et 1709, à la suite de l'édit de 1696 destiné à fixer les armoiries des familles et des collectivités. Il comporte deux séries : la première concerne la description des blasons et la seconde les blasons coloriés. La série des Blasons coloriés, qui seule fera l'objet d’une numérisation, suit un classement par province ou généralité ; il comprend 35 volumes reliés et paginés et 2 volumes reliés de tables manuscrites, dressées au XIXème siècle. Cet Armorial fait partie du fonds du Cabinet des Titres conservé au département des manuscrits de la Bibliothèque nationale de France.

État du projet
Fonds numérisé
Modalité d'accès
  • Consultation locale du fonds numérisé
Financement

Autre financement du ministère de la culture

 
Informations techniques
  • Nombre de pages : Environ 27000
  • Modalité de la numérisation : Indirecte. Phototype positif transparent couleur
  • Types de documents numériques : Image fixe. Texte (image) (JPEG/JFIF)
 
Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Aquitaine Poitou-Charentes Pays de la Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas-de-Calais Île-de-France Champagne-Ardenne Lorraine Alsace Franche-Comté Bourgogne Centre Limousin Auvergne Rhône-Alpes Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse