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Archives sonores musicales du musée Guimet

L'origine du fonds est l'Exposition coloniale de Vincennes (1931) et le Congrès de musique du Caire (1932) au cours desquels des enregistrements de rassemblements de musiciens d'Orient furent effectués sous l'égide de Philippe Stern, conservateur du musée Guimet.

A ces archives sonores se sont ajoutés des fonds d'origine chinoise et japonaise, mais aussi d'autres pays de civilisation orientale, dont les traditions musicales tendaient à l'appauvrissement voire à la disparition du fait des aléas de l'Histoire et du colonialisme en particulier.

Des missions ethnographiques sont à l'origine aussi de documents sonores inédits des années 1950-1960.Les régions concernées par ces fonds sonores sont l'Asie, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'Afrique sub-saharienne.

Les types de support se répartissent en cylindres, disques, microsillons, bandes magnétiques, cassettes et CD.

État du projet
Projet
Année de dépôt du projet
2003
Modalité d'accès
  • Consultation locale du fonds numérisé
Financement

Plan de numérisation du ministère de la culture (en : 2003)

 
Informations techniques
  • Modalité de la numérisation : Directe. Indirecte. Bande magnétique. Disque audio
  • Types de documents numériques : Son
  • Prestataire de numérisation : externe
Base de données associée

Une base de données a été commencée sous File-Maker.

 
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